Vous souhaitez visiter Marrakech? Voici ce que vous devez savoir :


Marrakech est une destination pas comme les autres. Un poste de traite historique pour les marchandises de la Méditerranée et du sous-continent africain, elle est colorée, bruyante, bondée, et tout à fait captivante.


L'animation nocturne de la place principale Jemaa el Fna, avec ses conteurs, charmeurs de serpents et stands de nourriture, remplit l'air de parfums parfumés et de morceaux de musique, et au coucher du soleil les murs de la médina semblent luire de l'intérieur dans le bas lumière orange. Les hammams, les riads paisibles et les rituels du thé à la menthe forment un contrepoint apaisant à la folie de Marrakech, qui peut à la longue se sentir comme un assaut écrasant sur les sens.

Le meilleur moment pour visiter la ville est le printemps ou l'automne, quand les journées chaudes sont les bienvenues. En été, la chaleur peut être étouffante, vous laissant sans l'énergie dont vous avez besoin pour explorer cet endroit fascinant.

Si c'est votre première visite en ville, donnez-vous du temps pour vous adapter aux différents rythmes de la vie ici et rappelez-vous que la façon dont les choses sont faites peut être différente de la façon dont vous avez l'habitude de les faire. Un peu de patience peut faire beaucoup pour entrer dans le balancement de la ville.

Le shopping dans les souks

Aucun voyage à la ville ne serait complet sans un après-midi errant à travers les ruelles tortueuses des souks - emballés avec des étals du marché débordant avec des tapis, des épices, des céramiques et plus. Des lanternes en métal surdimensionnées parfaites pour accrocher votre table de salle à manger, aux pantoufles de cuir et aux sacs de plage tissés chics, l'énigme est de choisir ce que vous emporterez avec vous. Certains stands ont des articles de meilleure qualité que d'autres, alors prenez le temps de regarder avant d'acheter.

Le marchandage sur le prix est une partie acceptée, voire attendue du processus d'achat dans les souks, alors ne soyez pas gêné quand un vendeur demande ce que vous paieriez. Rappelez-vous juste que si vous indiquez un prix et que le vendeur est d'accord, vous devez passer à l'achat. Accepter d'acheter quelque chose, puis reculer est considéré comme extrêmement impoli.

Visitez le Jardin Majorelle

Pour un changement complet de rythme de la Médina, le Jardin Majorelle à Marrakech est un endroit merveilleux pour passer quelques heures. Conçu et planté par le peintre paysagiste français Jacques Majorelle dans les années 1930, c'est une émeute de couleurs - murs bleus brillants, jardinières en terre cuite et boiseries peintes en jaune - contre les verts paisibles des nénuphars, des cactus et des saules pleureurs.

En 1980, le jardin devait être transformé en complexe hôtelier quand il fut sauvé par le couturier français Yves Saint Laurent qui s'installa dans la villa avec son partenaire et entreprit de restaurer l'ancienne gloire de l'espace. Aujourd'hui, vous pouvez vous promener sur les sentiers, admirer le magnifique travail du cuir dans la boutique, vous asseoir sous un arbre ombragé avec un verre de thé à la menthe dans le café et vous laisser inspirer par la beauté de la nature.

Découvrez la place Jemaa el Fna

Le cœur battant de Marrakech, la place Jemaa el Fna ne semble pas grand chose sous l'éclat lumineux du soleil de midi, mais au moment où le soleil se couche, la place commence à prendre vie. Pendant des centaines d'années, les habitants se sont réunis ici pour raconter des histoires, écouter de la musique, manger dans les stands de nourriture de rue et passer l'heure de la journée entre eux. Si vous vous sentez aventureux, asseyez-vous à l'un des stands de nourriture de rue ou, si ce n'est pas le cas, prenez un thé à la menthe sur une terrasse surplombant la place et regardez l'action se dérouler.

Vivez le luxe de nos villas à Marrakech

L'un des contrastes les plus attrayants de Marrakech est la façon dont vous pouvez franchir une porte quelconque dans la Médina animée et vous retrouver dans la cour d'un riad tranquillement calme - où le seul bruit est le tintement de thé à la menthe versé pour accueillir votre arrivée . Le concept d'un riad est unique au Maroc. Le mot «riad» signifiait à l'origine «jardin», mais est couramment utilisé pour décrire une ancienne maison familiale centrée autour d'une cour et convertie en une maison d'hôtes avec un petit nombre de chambres. Beaucoup offrent le petit déjeuner et le dîner, et beaucoup ont également un hammam sur place pour le rituel important de purification, ainsi qu'une piscine pour vous aider à vous rafraîchir après une longue journée d'exploration de la ville. Un séjour dans l'une de nos villas à Marrakech est un excellent moyen de profiter d'un hébergement luxueux et reposant au cœur de l'action.

On vous suggère la Villa Jardin Nomade : villa de luxe avec piscine à Marrakech

La Palmeraie et plus loin

Une oasis tranquille juste à l'extérieur de Marrakech, La Palmeraie est, comme son nom l'indique, une palmeraie - bien que gigantesque. Vous y trouverez plusieurs centaines de milliers de dattiers, ainsi que des oliviers et des arbres fruitiers, tous répartis sur 54 kilomètres carrés. Nos villas de luxe à la Palmeraie sont à proximité de plusieurs stations balnéaires haut de gamme, y compris Nikki Beach, et de nombreux citoyens les plus aisés du Maroc vivent dans la région. Si vous êtes intéressé par une partie de golf ou deux au cours de votre voyage à Marrakech, vous trouverez ici de bonnes options, comme le parcours Palm Golf, conçu par le célèbre Robert Trent Jones Sr, qui offre un parcours difficile avec un belle vue sur les montagnes de l'Atlas.